Olympe Index du Forum

Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon travail c'est quoi ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Olympe Index du Forum -> Place publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cougar
Olympien

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:08 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

cc les mamours,

j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet pour les gens qui sont passionnés comme moi par leur travail. bien sûr il y a ceux qui vous diront : je fais rien comme taf ou j'aime pas mon travail... mais venez quand même nous l'expliquer. tous les travails sont différents et c'est bien de le faire découvrir à d'autres.

alors n'hésitez pas et lancez vous
Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cougar
Olympien

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:24 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

bon moi je me lance...

hier je n'étais pas trop présente car j'ai eu une surprise... une de mes vaches a mise bas. autrement dit ma prériode de vêlage commence donc je serais pas trop présente durant quelques semaines mais je vais tacher de vous mettre a jour les nouveauté.

mon métier, ou devrais-je dire, mon deuxième métier c'est l'agriculture. je travaille avec mon zomme sur l'exploitation famillale. nous avons 3 ateliers : les cultures avec 93 ha, les porcs avec 2 porcheries (environ 1050 places) et les vaches allaitantes de race Charolaise. je vous parlerais plus précisément de l'atelier VA car c'est moi qui gère celui-ci.
j'ai un petit troupeau : 1 taureau de 5 ans prénommé Bonaparte, 14 vaches (je ne les citerais pas car ça fait beaucoup), 5 génisses nées en 2011 et 2 mâles (qui seront vendu en avril a l'age de 8 mois)
pour en revenir donc a ma surprise d'hier aprem...ma génisse Douchka  a fait son premier veau toute seule comme une grande. un mâle de 45 kg prénommé Hobby. et oui 2012 vient avec la lettre H donc faut trouver des prénoms. j'ai 10 naissances encore a venir donc un petit coup de main sur le prénom serait super Okay .
Je vous mets en photo la mère et son veaux prise aujourd'hui donc le veau a deja 1 jour...

mon travail consiste a soigner les animaux c'est-à-dire a leur mettre a manger, à boire, les surveiller et vérifier si il n'y a aucun problème, pailler leur litière, curer, etc.... le gros du travail se situe le matin. je commence à 9h dès que mes moufflons sont a l'école et en général c'est fini pour 11h. après a la douche car je pue Mort de Rire . l'après midi consiste essentiellement a mettre de l'eau et du foin aux génisses et surveiller un peu. pour le moment nous sommes en pleine période de vêlage donc on surveille les naissances mais dès que les naissances seront toutes faites...il faudra surveiller le retour en chaleur pour les mettre au taureau ou inséminer.
voilà un échantillon de mon travail.

Thalie
Olympien

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:25 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

Bravo Cougar
Comme nom je te propose pour les femelles : Helis , Heva , Hanna ...
Thalie

cyriac
Olympien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:43 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

Dans mon enfance, j'allais chercher le lait à la ferme voisine, je connais bien cette odeur... maintenant j'adore ça, car pendant une longue période j'étais super déçu de ne plus voir de vaches dans les champs, mais heureusement depuis quelques années on recommence à en voir pas mal... mais les charolaises, ce sont des vaches pour la viande, c'est pas pour le lait?

cougar
Olympien

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:42 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

en effet cyriac, race a viande mais j'ai fait du lait avec mes beaux-parents juste avant qu'ils ne partent a la retraite. avec la race a viande il y a moins de travail car par de traite (qui se fait 2x par jour).

Jason
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

ah sympa la photo cougar, merci de faire partager ta profession et peut-etre un peu ta passion pour les animaux? Very Happy
moi qui suis quelqu'un de la "campagne" ( village de 1000 habitants), j'ai l'habitude de voir des vaches ( mes parents sont bouchers aussi donc je les vois aussi après Razz ) mais je trouve toujours sympa de voir les petits bébé Very Happy
par contre pour des prénoms en H, ca va etre dur dur ^^
Hanielle comme femelle ( agnielle étant le vrai nom de mon chat car elle est blanche comme un agneau=> explication de l'association ou on l'a prise Razz )

meurtrius1
Olympien

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 23:28 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

harmonie comme nom ,

moi mon travail vous l'avez tous fait , les études !!! XD

cougar
Olympien

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

alors aujourd'hui il devrait y avoir un veau de plus...quand madame sera décidé donc je mettrais la photo

cougar
Olympien

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:03 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

bon voilà le veau est né tout a l'heure ...heure repas super !!! la bonne nouvelle comme c'est le 3eme veau de la maman elle l'a faite comme une grande donc la maman et le veau n'ont pas souffert de la naissance. moyenne 45 kg et c'est une femelle... youpi !!! son nom Holliday. la maman s'appelle Blonde au cas ou vous voulez savoir Very Happy

Xenacem
Olympien

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:06 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

Le prochain, s'il est moche tu pourras l'appeler Halloween.

Jason
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:10 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

boulet max XD

sympa les naissances Very Happy ca me dégouterai un peu par contre de voir le moment ou le veau sort mais bon Very Happy

Xenacem
Olympien

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:16 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

En stage agricole j'avais vu une césarienne sur vache... Impressionant le découpage des couches de steack pour acceder au veau XD
Ce midi la, j'avais quand pas trop d'appetit...

Aste
Olympien

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

Me lance un peu !!

Je suis aide soignante de nuit en secteur pédopsychiatrique.
On a des ados de 12 à 18 ans qui sont pour la plupart placés en famille d'accueil ou en foyer. Seulement quelques années qu'ils sont en vies et déjà une vie de merde !
On essaye de les remettre sur "pied", qu'ils aillent de l'avant mais pas toujours évident quand la seule préoccupation de certains est de se tuer à tout prix ! Entre les violents qui attendent la décision du juge, viols, maltraitances ... . et oui rien de très réjouissant tout ça !

Ils sont peu à s'en sortir mais quelle plaisir de voir que quelques uns y arrive !

Voilou mon taf Wink

MARS
Olympien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:39 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

Pour ma part je travaille pour une grosse boite qui vends dans toute la france ( et même dans les dom tom )tous les matériaux pour construire des maisons, y compris les menuiseries bois pvc aluminium, et je fais les devis pour les menuiseries aluminium, qui m'arrivent des clients et des commerciaux.
C'est intéressant car les archis sont des barjots qui pondent des barraques complètement dingue.
Et voila.

cougar
Olympien

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ? Répondre en citant

Xenacem a écrit:

Le prochain, s'il est moche tu pourras l'appeler Halloween.

pourkoi pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2018)    Sujet du message: mon travail c'est quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Olympe Index du Forum -> Place publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange