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desolation
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MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:26 (2012)    Sujet du message: V4 detail Répondre en citant

La future version de athanaton en détails!!
par Azarius » Lun Avr 23, 2012 8:27 am
1. Saisons
(1) Ancien monde
Un jour IRl correspond a une saison in game
A. Printemps : Divinité +1. +1 divinité aux reset des quotas (8h30 12h30 19h...)
B. Été : Taxes +3, 15 au total
C Automne : +20% sur les exploitations
D. Hiver : Batailles interdites

(2) Nouveau monde
Les effets des saisons sont différents de ceux de l'ancien monde
A. Printemps : Rabais de 20% sur l'achat des marchandises (dans l'entrepôt)
B. Été : taxes +3
C. Automne : attaque pvp +1 (NDLR : probablement +1 Deity (voir topic précédant))
D. Hiver : "Bouclier" +1 pour tout le monde

2. Les resets

(1) Reset à 00:00 chaque jours. Montant des transactions augmentés, bonus de recharge (or?), commission gratuite, 1 évolution platine gratuite (VIP), reset du quota d'achat de divinité (VIP)
(2) reset à 05:00 chaque jours : Saisons, Bonus d'activité, salaire, de taxes, taxes OR, caravane, caravanes à recevoir, raffinage, achat magasin VIP, quêtes, divinités, divinités assistant
(3) reset à 8:30, 12:30 et 19:00 : Reset des tokens (X,E,A,M,C)
(4) reset des objet dans le magasin
(5) Changement tu taux de commerce des cultures toutes les 1/2 heure (comme d'habitude)


3.Temps d'accumulation (CD)

Le temps d'attente peut être accumulé. Quand le timer est rouge, on pourra toujours attaquer mais en utilisant de l'or. Le timer n'accumulera pas plus de 5 minutes dans la 1/2 heure précédant le reset des troupes d'élites.

Temps accumulé par attaque:
Inspirer: 10 minutes
Amélioration: 20 minutes
Raffinage: 20 minutes
Taxes: 30 minutes
Expeditions: 30 minutes
[Fast Track]: 1 heure
Commission: 2 heures
Ouvrier: 4 heures
Technologies: 4 heures
donjons: 30 secondes

// Il a été dit dans le post precedant que les timers de technologie et d'amélioration serait supprimés, donc je suppose que ces timers ne sont valables que pour l'ancien monde.

Construction dans la ville

// je ne détaille pas chaque bâtiment, juste ceux qui vont changer

Comptoir

A. 12 caravanes par jour
B. A chaque caravanes envoyé, un marchand ajouté (comme d'habitude)
C. Accomplir l’évènement de caravane rapportera une récompense
D. L’évènement de caravane changera tout les hvier de facon aléatoire
E. Le premier à finir l’évènement de caravanes aura plusieurs récompenses
F. Dans l'ancien monde, il n'y aura qu'un seul évènement de caravane, récompense en drachmes
G. Dans le nouveau monde il y aura 2 évènements de caravane de la même difficulté. L'un donnera des drachmes en récompense, l'autre des gemmes
H. Achat des marchands avec de l'or, reset des quotas de caravanes avec de l'or.

Entrepôt

Après avoir déménagé dans le nouveau monde, on aura un nouveau bâtiment : l’entrepôt. Il sert a stocker et faire le commerce de marchandise. Plus le niveau du bâtiment est grand, plus sa contenance augmentera (comme pour le blé donc)

Chaque marchandise à son propre prix d'achat, de vente et de timer d'achat. Le prix de chaque marchandise varie aléatoirement (comme pour le blé donc)

Les marchandises sont : haricots, pommes, bois, fer, or, perles, diamants

Régions du nouveau monde

politique
(a) Dans le Nouveau Monde, en plus de nommer des hauts fonctionnaires et de gagner des bonus d'attaque/défense, le Basileus pourra également décider de la politique de la faction.
(b) Le Basileus pourra décider d'un assaut massif à l'aide de deux jetons Faction, attaquer et défendre, dans les domaines de sa faction pour améliorer l'attaque et la défense des joueurs de sa faction.
(c) les jetons attaque/défense ne peuvent pas être placé dans la même zone.

Les villes du nouveaux mondes ont des fonctions propres : attaque, défense, transfert et neutre.
Attaque : Attaque par joueur +1 [NDLR comme dit plus haut, je suppose qu'il s'agit des "deity"]
Défense : Défense par joueur +1
Transfert : CD de déménagement 10h (et non 3)
Neutre : Genre de centre culturel ou toutes les factions peuvent déménager .

A chaque changement de basileus, le type des villes changera aléatoirement.

Fortification

Comme dit dans le post précédant, le niveau maximum de fortification est de 100, niveau pouvant être augmenté avec de l'or
PVP : Les fortifications du gagnant et du perdant baisseront après chaque combat. La baisse sera moins importante chez le gagnant que chez le perdant. Si un joueur gagne le combat en "victoire totale" [NDLR : "Complete victory" dans le texte], sa fortification de descendra pas
Meme si le joueur attaqué n'a plus de fortification, le joueur attaquant aura quand meme sa fortification un peu baissée (si les condition suivantes sont remplies)
① Le token faction "attaque" a été placé sur cette zone
② Le joueur attaqué doit etre dans la ville "attaque" (voir type des villes plus haut)
③ Attaque +1 a l'automne
④ Quand la fortification reviens a zéro le joueur sera renvoyé à sa capitale et ne pourra plus demenager tant que sa fortification ne sera pas revenu a 100 [NDLR : traduction "litterale" dont je ne saisi pas vraiment le sens (au niveau des conditions)]

Deity

Deity : rappel : nouveau token qui servira uniquement a faire du pvp [NDLR : il avait été dit précédemment qu'il s'agissait d'un genre de divinité et sur le site que je traduis il est question de tokens, donc mystère.... si qqun a des infos...]
Les combat PVP ne consommeront QUE les "deity" (sous entendu pas de pvp avec les divinités). Les deity et les divinités partageront le même timer (CD)
Les deity peuvent être échanger pour améliorer la fortification (uniquement dans la capitale de la faction).
Les joueurs pourront consommer les deity pour réduire le CD de déménagement à 0, n'importe ou.
Si le joueur est en ligne, +1 deity toutes les 1/2 heure, si le joueur est déconnecté, -1 deity par heure.

Tokens faction :

Le basileus peut placer deux tokens factions : attaque et défense, qu'il pourra placer sur les régions de la faction pour améliorer l'attaque/défense des joueurs qui y sont.

Le basileus pourra désigner une région d'une faction ennemie pour décider de lancer un "assaut massif". Une fois fait, la faction aura accès a la quête "assaut". Si les joueurs finissent la quête dans le temps imparti (de 9h jusqu'au lendemain 22h), tout les joueurs de la faction bénéficieront d'une récompense (sous forme de coffre)
Cependant,dans le même temps, la faction ennemie recevra la quête "Défendre". Si les joueurs de cette faction gagnent la quête , tout les joueurs de la faction ennemie bénéficieront d'une récompense (sous forme de coffre encore)

Les coffres seront distribués à la faction à 22h, heure de fin de l'assaut.

Déménagement/Attaque/défense (pvp)
Les joueurs ne sont autorisés à déménager QUE dans les zones adjacentes a la leurs, horizontalement ou verticalement, dans les zones de leur faction, ou dans les zones alliés. CD de déménagement : 20h
Pvp autorisé uniquement dans les zones adjacentes, horizontalement ou verticalement. Quand le dernier joueur présent dans la zone attaqué est vaincu, le joueur attaquant (et gagnant donc) sera automatiquement déménagé sur cette zone et cette zone sera capturé pour la faction (du gagnant donc)

Exploitations :

Si l'exploitation capturée est abandonnée par le joueur avant la fin de la période de récoltes, perte du rendement. (idem si on déménage alors qu'on a une exploitation de prise)
L'accès à la map des mines ne se fait plus par l'interface de la région mais par celle des exploitations.
Dans le nouveau monde : pas d'exploitation ni de mines (sisi c'est bien marqué ca y'a pas de doutes)

Coffres (nouveau monde)

Tout les joueurs recevront des coffres a 22h tout les jours. Le montant de chaque coffres dépend du titre du joueur (Chronos je veux un titre AHAH), du nombre de zone capturé par la faction, et du montant d'or acheté de façon globale sur le serveur.
les coffres contiendront : drachmes, laurels, prestige, divinité, deity; transcendances et gemmes.
Les coffres peuvent être accumulé (pas de reset si on ne les prends pas)
Faire du pvp donnera + de coffres
Vaincre un ennemi (pvp) d'un plus grand niveau que le sien augmentera la chance d'avoir des coffres
Finir la quète assaut (voir assaut massif plus haut) donnera des coffres.

Ligue :

Bataille de ligue : on inverse le shmilblik : se sera d'abord les HL qui combattront, puis les petits niveaux.

Lorsqu'un joueur rejoitn une ligue, il recoit 50 or en cadeau.

Bataille régionale :

Les joueurs ayant au moins le titre de "tyran" peuvent lancer des BR.



-- end--

J'ai toujours le meme anglais un poil pourris soyez donc (encore une fois) sympa dans vos post.

Source : http://forum.clapalong.com/showthread.p ... #post59479

Je n'ai mis ici que les choses qui me paraissent importante (et nouvelles). Toutefois si qqun veut ajouter qque chose, ou corriger une erreur que j'aurais commise, je suis toujours ovuert a éditer mon post.

Azarius

EDIT N°1

Vu sur le forum US, un petit tips pour le futur commerce des marchandises :

--start--

Pour faire simple, même principe qu'avec le blé, acheter a bas prix et revendre cher.

Les informations suivantes, sont tiré de la version chinoise, elle devraient rester les mêmes sur notre mise a jour.

1.
Horaires de commerce : de 8h à minuit chaque jour.
"Fermeture" du cours des marchandises (notre CAC40 version ATH) de minuit a 8h (donc pas d'achat/vente pendant ces heures.

Pour rappel : les marchandises sont : haricots, pommes, bois, fer, or, perles, diamants

On peut classifier les haricots et les pommes ensemble, ainsi que le bois et le fer, le diamant reste à part

Les haricots et les pommes auront leurs cotes la plus haute sur le marché à environ 8h, la moins haute à environ 16h, et finalement de nouveau à la plus haute à environ minuit.

Le bois et le fer auront leurs cotes la plus basse à environ 8h, la plus haute à environ 16h, puis à environ minuit.

Donc il [b]sera(/b] bien de vendre le bois et le fer à minuit ou à 8h,, vendre le bois et le fer autour de 16h, acheter les haricots et les pommes vers 16h, puis vendre les haricots/pommes à minuit ou à 8h.

NOTA : la négociation des marchandises est affecté par la quantité de gens qui achètent et qui vendent (le sacro-saint principe de l'offre et de la demande LOL) mais pas de beaucoup, de sorte que la période de fluctuation pourrait dévier un peu, mais "pas trop"

Ici les bons prix pur vendre/acheter
haricots bas 75- haut 140+
pommes bas 80- haut 150+
bois bas 85- haut 170+
fer bas 90- haut 190+

Souvenez vous de ne jamais attendre le prix le plus bas ou le plus haut, le commerce a son propre CD, et ca prend entre 2 et 3 heures pour arriver au maximum de la capacité de stockage de l'entrepôt.4

on aura donc 2-3 heures pour remplir l'entrepôt en pommes etc... mais on ne passe pas tout ce temps devant l'ordi (si?? geek? lol)

Reste donc les 3 dernières marchandises : les perles, l'or, les diamants. Le cours de ces marchandises est imprevisible. Donc il est preferable de stocker un minimum de chacune de ces marchandises afin de les vendre/acheter au moment opportun.4

Or bas 500- haut 1000+
Perles bas 1800- haut 4000+
Diamants bas 5000- haut 11000+

Petit bonus (rien a voir mais je le mets quand meme) http://dl.dropbox.com/u/4238242/Batheo/Alchemy 42.png

--end edit 1--

C'est un tips a prendre avec des pincettes car : on ne sait pas si notre version aura le même genre de "taux" d'échange, on ne sait pas si on aura exactement la même version que les USA, qui eux même ne savent pas s'ils ont exactement la même version que les chinois (sa fait bcp de "si" mais bon soyons francs


Voila, plus tard d'autres tips suivront dans CE post.
_________________
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot


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MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Jigsaw
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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:14 (2012)    Sujet du message: V4 detail Répondre en citant

Avec l'arrivée de la V4 en S1, nous essayerons de mettre ici des infos afin de mieux appréhender les nouveautés

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Jason
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MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:53 (2012)    Sujet du message: V4 detail Répondre en citant

histoire de vous donner un lien en français ( qui est peut-etre plu agréable au niveau de la présentation Very Happy )
http://ath.koramgame.com/fr/item/ver4_0/neuewelt.html
_________________


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Jigsaw
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MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:56 (2012)    Sujet du message: V4 detail Répondre en citant

Merci Jason Wink

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Jason
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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:48 (2012)    Sujet du message: V4 detail Répondre en citant

post d'un joueur du s1

http://fr.forum.koramgame.com/viewtopic.php?f=9&t=5900&p=36611#p36611

si vous voulez qu'on vous eclair sur quelque chose, n'hesitez pas Razz
_________________


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brad
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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:45 (2012)    Sujet du message: V4 detail Répondre en citant

desolation a écrit:

C. Automne : attaque pvp +1 (NDLR : probablement +1 Deity (voir topic précédant))
D. Hiver : "Bouclier" +1 pour tout le monde



Les villes du nouveaux mondes ont des fonctions propres : attaque, défense, transfert et neutre.
Attaque : Attaque par joueur +1 [NDLR comme dit plus haut, je suppose qu'il s'agit des "deity"]
Défense : Défense par joueur +1
Fortification

Comme dit dans le post précédant, le niveau maximum de fortification est de 100, niveau pouvant être augmenté avec de l'or
PVP : Les fortifications du gagnant et du perdant baisseront après chaque combat. La baisse sera moins importante chez le gagnant que chez le perdant. Si un joueur gagne le combat en "victoire totale" [NDLR : "Complete victory" dans le texte], sa fortification de descendra pas
Meme si le joueur attaqué n'a plus de fortification, le joueur attaquant aura quand meme sa fortification un peu baissée (si les condition suivantes sont remplies)
Le token faction "attaque" a été placé sur cette zone
② Le joueur attaqué doit etre dans la ville "attaque" (voir type des villes plus haut)
Attaque +1 a l'automne
④ Quand la fortification reviens a zéro le joueur sera renvoyé à sa capitale et ne pourra plus demenager tant que sa fortification ne sera pas revenu a 100 [NDLR : traduction "litterale" dont je ne saisi pas vraiment le sens (au niveau des conditions)]

Deity



Les joueurs pourront consommer les deity pour réduire le CD de déménagement à 0, n'importe ou.
Si le joueur est en ligne, +1 deity toutes les 1/2 heure, si le joueur est déconnecté, -1 deity par heure.


Arf, j'arrive pas à sortir de la citation...
 



Tout d'abord, merci deso pour le post !


Je me permets juste quelques corrections mineures...
Comme je comprends les choses, le "Hit" +1 en automne etc, ne correspond pas à une déité, mais intervient dans le calcul des variations de fortification dans les attaques pvp. Donc, le nombre de fortifications perdues par le défenseur sera augmenté de 1 en automne. (par opposition au "Shield"/bouclier +1 en hiver, qui implique sans doute une réduction du nombre de fortifications perdues de 1 en hiver)
Les jetons factions auront le même effet, il y aura une région d'attaque dans laquelle les joueurs enlèveront un nombre de fortifications augmenté de un et une région de défense dans laquelle les défenseurs perdront une fortification de moins à chaque attaque.


Dernier détail, c'est déité +1 par heure lorsque les joueurs ne sont pas connectés ;-)


+++


et encore merci jason pour le complément !




_________________
brad, s3/s4, en balade dans la Montagne Glacée


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Jigsaw
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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:58 (2012)    Sujet du message: V4 detail Répondre en citant

Merci Jason, et t'inquiéte en cas de question on sera où te trouver Wink

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2018)    Sujet du message: V4 detail

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