Olympe Index du Forum

Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les extras de cougar :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Olympe Index du Forum -> Place publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cougar
Olympien

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:33 (2012)    Sujet du message: les extras de cougar :D Répondre en citant

cc les boulets,

tous les ans à la ferme on tue un cochon d'une moyenne de 160 Kg (=130 Kg de viande environ) avec toute la cuisine qui suit pendant 2 jours. le jour même on découpe et prépare et le 2eme jour c'est conserve. voici un aperçu de ce que cela donne (rien que pour vous faire saliver !! Mr. Green )

8 L de sang donne ceci

voyez la taille des grillades grâce au couteau. environ 150 grillades pour chaque (côte et échine)

les quelques rôtis gras (on les nomme ainsi car il y a l'os et la couane)

les rôtis maigre je les fais en conserve et ça donne ça

le meilleur pour moi, les rillons (j'en salive tellement ils sont bon)

et voici les pâtés de campagne et de lièvre (pour cette année). oui habituellement on varie avec du chevreuil ou sanglier selon les chasses que l'on a

on fait aussi le pâté de tête bien sûr et cette année au riesling
n'oublions pas la chair, celle ci va pour mes tomates, les saucisses (une 50aine) et crépinette sont déja au congel

pour les connaisseurs, il y a les pieds et les oreilles

la 1ere journée se finit avec les rillettes en pot

la 2eme journée donc les conserves car c'est très long et que on ne peut plus bouger avec la 1ere journée debout toute la journée Mort de Rire . donc au final vous avez 130 Kg de viande soit dans un congel, soit en conserve, soit manger la 1ere semaine (et oui on est gourmand). le mieux c'est la conserve car ça reste frais et se garde plus longtemps que en congélation.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aste
Olympien

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:35 (2012)    Sujet du message: les extras de cougar :D Répondre en citant

dsl ca me donne envie de gerber ^^ je suis pas fan de viande ! mais ça doit te faire du taf dis donc ! bon courage !

meurtrius1
Olympien

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:34 (2012)    Sujet du message: les extras de cougar :D Répondre en citant

*BAVE*
*un long filet coule de la bouche sur le clavier*

si tu veux de l'aide pour y manger on est dispo !!!!

Aste , si tu veux on t'envoie les légume du potager(ou les fleurs) si tu veux pas la viande

Jason
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:08 (2012)    Sujet du message: les extras de cougar :D Répondre en citant

hum des rillons Razz
ca me rappelle quand j'etais petit vu que mes parents tiennent une boucherine/charcuterie, mon pere fait ses rillons tous les jeudis matin, avec cette bonne odeur quand c'est chaud, hum ^^ comme la rillete bien chaud sur une tartine de pain de campagne Very Happy

par contre certains ne vont pas connaitre les rillons normalement vu que c'est plus quelque chose de la region normalement Wink

cougar
Olympien

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 06:43 (2012)    Sujet du message: les extras de cougar :D Répondre en citant

oui et se sont des rillons avec le nonos pas celui de l'industrie sans ;p

Jason
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:07 (2012)    Sujet du message: les extras de cougar :D Répondre en citant

^^ tkt, je ne connais que ceux la aussi, ceux ou on doit bien manger le tour de l'os et tout Razz

chronos76
Olympien

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:22 (2012)    Sujet du message: les extras de cougar :D Répondre en citant

j'ai faimmmmmmmmmmmm moi hihihihi miam miam ^^

Aste
Olympien

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 21:29 (2012)    Sujet du message: les extras de cougar :D Répondre en citant

meurtrius1 a écrit:

Aste , si tu veux on t'envoie les légume du potager(ou les fleurs) si tu veux pas la viande
je prend volontiers je préfère ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2018)    Sujet du message: les extras de cougar :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Olympe Index du Forum -> Place publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange